Tisane "Gaillarde"


Une tisane dynamisante pour bien commencer la journée : menthe, sauge, fleurs de mauve et gingembre. Une composition tonique à prendre à volonté dès le petit matin !

Ingrédients: menthe, sauge, gingembre, fleurs de mauve (90% récolte du jardin).


Description : Cette tisane épicée et légèrement mentholée, nous délivrera les vertus toniques et stimulantes des trois plantes principales : la menthe, la sauge et le gingembre. Cette combinaison stimulera tant la sphère digestive (meilleure digestion) que celle du système circulatoire.

Un dicton provençal dit : "Qui a de la sauge dans son jardin n'a pas besoin de médecin". Cette plante aux feuilles de velours renferme de nombreuses vertus bienfaitrices. Elle sera idéale pour commencer la journée (antispasmodique, tonique, digestive, anti-inflammatoire, etc.). Les fleurs de mauve, quant à elles, apporteront de la douceur en tapissant l'estomac d'une couche protectrice (mucilage). Elles préviendront ainsi l'acidité gastrique et les inflammations de l'estomac.


Commander une Tisane Gaillarde.

Utilisation : déposer une cuillère à café du mélange de plantes dans la tisanière. Verser de l’eau à 85°-90° par-dessus et laisser infuser 5 à 10 minutes. Boire une à trois tasses par jour.

Contre-indications : interdite en cas de grossesse et d’allaitement. Pas pour moins de 12 ans (passiflore).


Ces indications ne remplacent pas l’avis d’un médecin. Veuillez toujours vous assurer que les plantes ne sont pas contre-indiquées pour vous, ne fut-ce que par les vertus des plantes (exemple : ne pas prendre de plantes aux propriétés hyportensives si vous êtes sujets à de l'hypotension).

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout