"Lune Rouge" fait référence à un ouvrage destiné à la connaissance de la nature cyclique d'une femme et celle des forces du cycle féminin. "Lune Rouge" est une tisane née pour accompagner chaque femme de manière douce et bienveillante lors de ses périodes pré-menstruelles. A vos bouilloires Mesdames !
Ingrédients : Achillée, grande camomille, menthe poivrée, calendula (100% jardin médicinal).
Description : L'achillée millefeuille joue un rôle majeur dans la régulation des cycles féminins tant en régulant le taux d'oestrogènes qu'en stimulant le flux sanguin. Elle favorise les règles et soulage les douleurs menstruelles en décongestionnant l'utérus. On dit que l'achillée est la plante du sang.
Le souci, quant à lui, renforcera les propriétés antispasmodique du mélange.
La menthe poivrée et la grande camomille, de par leur pouvoir analgésique contribueront à réduire les maux de tête éventuels lors de cette période.
Enfin, la menthe poivrée viendra agrémenter l'amertume de l'achillée.
Utilisation : déposer une cuillère à café du mélange de plantes dans la tisanière. Verser de l’eau à 85°-90° par-dessus et laisser infuser 5 à 10 minutes. Boire une à trois tasses par jour.
Contre-indications : interdite en cas de grossesse et d’allaitement. Pas pour moins de 12 ans (passiflore).
Ces indications ne remplacent pas l’avis d’un médecin. Veuillez toujours vous assurer que les plantes ne sont pas contre-indiquées pour vous, ne fut-ce que par les vertus des plantes (exemple : ne pas prendre de plantes aux propriétés hyportensives si vous êtes sujets à de l'hypotension).
Comentários