DA5E8267-2CD9-4644-ADA4-29480761A901.heic

Contenu du jeu ®Cémarkéou

Le jeu de cartes ®Cémarkéou comprend 54 cartes de types bridge.

v3-thym-4.png

41

Cartes "Plante"

Chaque carte décrit une plante sous toutes ses coutures (aspect bienfaits physiologiques, organes de la plante à infuser, conditions de culture et photographie de la plante).

 

Les plantes sélectionnées dans le jeu sont les plantes que je cueille ou cultive en Belgique. Elles sont la "base" pour débuter vers votre autonomie dans le monde des plantes médicinales. 

8

Cartes "Symptôme"

Soit 32 symptômes rencontrés dans la vie de tous les jours  (ex : mal de tête, digestion difficile, crampes au ventre, etc.).

 

Chaque carte  "symptôme" oriente l'utilisateur vers les cartes "plante" adéquates pour un symptôme donné, par le biais de ses propriétés physiologiques (vertus).

v3-symptome4-3.png
v3-picto-corps-b-7.png

3

Cartes "Pictogramme"

Ces cartes "pictogramme" ou "légende" sont une aide précieuse pour l'utilisateur dans la lecture  des symboles  utilisés à travers le jeu.

 

Vous trouverez dans le jeu les symboles des systèmes du corps humain influencés par les plantes, les symboles des vertus (ou propriétés physiologiques) des plantes, les symboles des organes des plantes à infuser et ceux des conditions de culture des plantes.

Cartes "Mode d'emploi"

Deux cartes qui vont expliqueront la démarche à suivre pour sélectionner les plantes médicinales pour vos tisanes et pour démarrer votre jardin médicinal.

v3-modeemploi-13.png