Grande camomille
Grande camomille

press to zoom
Achillée millefeuille
Achillée millefeuille

press to zoom
Achillée millefeuille
Achillée millefeuille

press to zoom
Grande camomille
Grande camomille

press to zoom
1/5

LUNE ROUGE

"Lune Rouge" fait référence à un ouvrage destiné à la connaissance de la nature cyclique d'une femme et celle des forces du cycle féminin. "Lune Rouge" est une tisane née pour accompagner chaque femme de manière douce et bienveillante lors de ses périodes pré-menstruelles. A vos bouilloires Mesdames !

Ingrédients : achillée, sauge, grande camomille, menthe poivrée, calendula

Propriétés : antispasmodique, régulateur hormonal & analgésique

Usage : syndrôme prémenstruel, cycle douloureux, maux de tête

Description : 

L'achillée millefeuille joue un rôle majeur dans la régulation des cycles féminins tant en régulant le taux d'oestrogènes qu'en stimulant le flux sanguin. Elle favorise les règles et soulage les douleurs menstruelles en décongestionnant l'utérus. On dit que l'achillée est la plante du sang.

Le souci, quant à lui, renforcera les propriétés antispasmodique du mélange.

La menthe poivrée et la grande camomille, de par leur pouvoir analgésique contribueront à réduire les maux de tête éventuels lors de cette période.

Enfin, la menthe poivrée viendra agrémenter l'amertume de l'achillée.

Utilisation : déposer une cuillère à café du mélange de plantes dans la tisanière. Verser de l’eau à 90° par-dessus et laisser infuser 10 minutes maximum. Boire une à trois tasses par jour. Attention de ne pas boire une tisane detox plus de 10 jours au risque d'évacuer les éléments, minéraux ou autres, utiles au corps.

 

Contre-indications : interdite en cas de grossesse et d’allaitement. Déconseillé en cas de traitement pour la circulation sanguine et fluidifiant le sang, ainsi qu'en cas de cancer hormone-dépendant.

Ces indications ne remplacent pas l’avis d’un médecin. Veuillez toujours vous assurer que les plantes ne sont pas contre-indiquées pour vous, ne fut-ce que par les vertus des plantes (exemple : ne pas prendre de plantes aux propriétés hyportensives si vous êtes sujets à de l'hypotension).