rebozo
rebozo

press to zoom
Rebozo
Rebozo

press to zoom
Romarin
Romarin

press to zoom
rebozo
rebozo

press to zoom
1/3

REBOZO

Tisane dédiée au rituel Rebozo.  Le Rebozo est un rituel féminin Mexicain, destiné dans tous les moments clés de la vie d'une femme comme les 1ères menstruations et la ménopause mais aussi le mariage, le déménagement, un changement de travail, une séparation, un deuil et surtout...l'enfantement ! Ce rituel  s'articule en plusieurs parties  dont l'accueil qui se déroule avec une tasse de tisane.

Ingrédients : romarin, cannelle, gingembre, poivre de Belem

Description : 

Le romarin est un stimulant naturel très efficace. Il détoxifie l'organisme, tonifie le foie, réduit le stress, calme les troubles rhumatismaux, les ballonnements, les crampes d'estomac, etc. La cannelle, de par ses propriétés antioxydantes et sa forte teneur en minéraux et vitamines, renforce le système immunitaire. Elle possède également des propriétés antivirales et antimicrobiennes.Enfin, le gingembre est un tonifiant général. Cette plante est un rhizome excellent pour la santé. Elle possède des vertus anti-inflammatoires, antiseptiques, facilite la digestion, stimule le système sanguin, etc.

Bref, REBOZO est une tisane idéale pour débuter l'année 2022. REBOZO est une tisane tonifiante pour le système immunitaire, une tisane detox, antibactérienne, riche en vitamines et minéraux, idéale pour les maux d'hiver.

Utilisation : déposer une cuillère à café du mélange de plantes dans la tisanière. Verser de l’eau à 90° par-dessus et laisser infuser 10 minutes maximum. Boire une à trois tasses par jour. Attention de ne pas boire une tisane detox plus de 10 jours au risque d'évacuer les éléments, minéraux ou autres, utiles au corps.

 

Contre-indications : interdite en cas de grossesse et d’allaitement, déconseillée en cas de maladies oestrogéno-dépendantes et maladies du foie.

Ces indications ne remplacent pas l’avis d’un médecin. Veuillez toujours vous assurer que les plantes ne sont pas contre-indiquées pour vous, ne fut-ce que par les vertus des plantes (exemple : ne pas prendre de plantes aux propriétés hyportensives si vous êtes sujets à de l'hypotension).