Dyonisos
Dyonisos

press to zoom
Dyonisos
Dyonisos

press to zoom
Bleuet des champs
Bleuet des champs

press to zoom
Dyonisos
Dyonisos

press to zoom
1/4

DYONISOS

Dans la mythologie grecque, Dionysos est le dieu de la vigne, du vin et de ses excès, mais aussi de la folie et de la démesure. Une infusion detox, pleine de minéraux et de vitamines, aux saveurs mentholées, à déguster après les fêtes ou à la fin de l'hiver.

Ingrédients : Ortie, bleuet, calendula, menthe verte et menthe chocolat.

Propriété : digestif, dépuratif & diurétique.

Usage : action detox et drainage, surpoids

Description : L'ortie, plante principale de cette tisane, est un très bon détoxifiant de par ses propriétés diurétiques (comme le bleuet). L'ortie est également riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments. Elle fait de Dyonisos un breuvage dépuratif mais aussi reminéralisant.

Les fleurs de calendula, appelé aussi souci, aideront à nettoyer le foie et amplifieront l'action purifiante de l'ortie.Le bleuet 

Enfin, la menthe chocolat viendra atténuer le goût herbeux des feuilles d'ortie. Elle apportera une belle note mentholée, de fraîcheur, dès le petit matin. La motarde quant à elle apportera un petit goût citronné et aidera la digestion.

Utilisation : déposer une cuillère à café du mélange de plantes dans la tisanière. Verser de l’eau à 90° par-dessus et laisser infuser 10 minutes maximum. Boire une à trois tasses par jour. Attention de ne pas boire une tisane detox plus de 10 jours au risque d'évacuer les éléments, minéraux ou autres, utiles au corps.

 

Contre-indications : interdite en cas de grossesse et d’allaitement. Déconseillé en cas de troubles cardiaques et rénaux.

Ces indications ne remplacent pas l’avis d’un médecin. Veuillez toujours vous assurer que les plantes ne sont pas contre-indiquées pour vous, ne fut-ce que par les vertus des plantes (exemple : ne pas prendre de plantes aux propriétés hyportensives si vous êtes sujets à de l'hypotension).