Basilicool
Basilicool

press to zoom
Basilicool
Basilicool

press to zoom
Basilicool
Basilicool

press to zoom
1/2

BasiliCool

BasiliCool est une tisane bien-être et équilibrante du corps et de l'esprit. Hé oui, le basilic n'est pas qu'une plante culinaire. Savez-vous qu'en Inde, le basilic Tulsi est considéré comme la plus sainte de toutes les plantes ? En grec ancien, basilic signifie « royal» pour illustrer l'excellence de ses bienfaits pour le tonus général et intellectuel.

Ingrédients : Basilic sacré/Tulsi, basilic citron, basilic commun, hysope, millepertuis.

Propriétés : adaptogène, tonique digestif et immunitaire.

Usage : bien-être, équilibrant, stress.

Description : 

Le terme "tulasi" signifie "incomparable" en langue Sanskrit. Cette plante aromatique possède un goût puissant, unique et très particulier. Le tulsi est considéré en Inde comme « la Reine des plantes » en raison de ses propriétés purificatrices et apaisantes du corps et de l’esprit. Il est utilisé depuis des milliers d’années pour augmenter l’adaptabilité au stress et l’endurance, détoxifier l’organisme et rétablir l’équilibre et l’harmonie. L'hysope, la digestive, apportera les saveurs mentholées et camphrées des plantes de la garrigue. Le basilic citron viendra apporter un peu d'acidité au mélange. Enfin, le millepertuis et la camomille matricaire, quant à eux, renforceront l'effet apaisant et anti-stress du basilic.

Utilisation : déposer une cuillère à café du mélange de plantes dans la tisanière. Verser de l’eau à 90° par-dessus et laisser infuser 10 minutes maximum. Boire une à trois tasses par jour. Attention de ne pas boire une tisane detox plus de 10 jours au risque d'évacuer les éléments, minéraux ou autres, utiles au corps.

 

Contre-indications : interdite en cas de grossesse et d’allaitement. Déconseillé aux personnes diabétiques et sous traitement anti-coagulants.

Ces indications ne remplacent pas l’avis d’un médecin. Veuillez toujours vous assurer que les plantes ne sont pas contre-indiquées pour vous, ne fut-ce que par les vertus des plantes (exemple : ne pas prendre de plantes aux propriétés hyportensives si vous êtes sujets à de l'hypotension).