Un outil pour créer son jardin médicinal

Cet été, j’ai passé quelques semaines à la montagne , endroit où je me vide la tête et où je me remplis d’énergies nouvelles. Au gré de mes balades, mon envie de partager le monde des plantes médicinales ne m’a pas quitté. « Comment faire pour guider les gens de manière simple et efficace dans la création d’un jardin médicinal? Par où commencer ? »


Je me suis alors posée la question de savoir ce qu’était un jardin médicinal. Après quelques randonnées, j’en suis venue à la conclusion qu’un jardin médicinal, c’était avant tout des plantes et leurs bienfaits, des techniques de culture mais aussi un bel endroit qu’on a envie de regarder.


Je devais donc pouvoir proposer un outil qui permettrait à toute personne de sélectionner ses plantes selon ses propres besoins à tous niveaux (bienfaits, facilité de culture et esthétique). En rentrant de balades et en sirotant mon apéro , j’ai rempli des pages et des pages blanches de croquis et de notes pour faire un peu de place dans ma tête tellement il y avait d’images.


Dès mon retour, il fallait que je structure tout cela. J’ai alors passé mes soirées d’hiver à essayer de matérialiser mes idées. Aujourd’hui, je vous présente la maquette du résultat :


un JEU DE CARTES avec lequel les participants de mes futurs ateliers vont pouvoir jouer, afin de créer leur propre plan de jardin, leur propre planning de culture et leurs propres tisanes.



Le jeu est parti à l’imprimerie … maintenant il me reste à attendre pour voir le résultat final


J’ai hâte de les recevoir mais surtout je suis impatiente de les utiliser pour vous aider à faire un pas de plus vers l’autonomie dans l’utilisation des plantes au quotidien.


Suite au prochain épisode

Belle soirée à vous !

Virginie

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout