IMG_4323.JPG

Vous avez envie d'avoir votre jardin médicinal adapté à vos propres besoins mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez déjà un jardin, un petit coin de terre à cultiver, un espace sur la terrasse à combler ? Vous avez envie de devenir autonome dans l'utilisation des plantes médicinales et créer vos propres tisanes pour améliorer votre qualité de vie ?

Je vous propose deux solutions pour vous mettre sur la bonne voie, allant de l'autonomie totale avec un jeu de cartes, à la conception globale de vos tisanes et votre plan de jardin en groupe. Mon jeu de carte sera le fil conducteur de chaque proposition.

UN JEU DE CARTES

Un jeu de cartes pour déterminer la liste de vos plantes médicinales, et ce de manière autonome.

J'ai créé pour vous un jeu de cartes dédié aux plantes médicinales. Il vous permettra d'élaborer la liste des plantes médicinales selon vos besoins. Le jeu vous donnera également les informations pour les planter et les récolter. Vous serez autonomes dans cet exercice !

rR%4kmIARQW9IT5qHvHiXQ.jpg

UN ATELIER

Un atelier en groupe de 8 à 15 personnes, dont le but est de déterminer vos plantes médicinales et votre plan de jardin.

A raison d'environ une fois par mois, j'organise un atelier intitulé "Créer votre jardin médicinal et vos tisanes en jouant". C'est l'endroit idéal pour comprendre les plantes médicinales et dresser votre propre liste de plantes médicinales.  Le jeu de cartes sera le fil conducteur de l'atelier.

442824A7-5D7C-439F-B6F9-7CC4DD888B9F.heic